Www.AinZora24.Com
هل تريد التفاعل مع هذه المساهمة؟ كل ما عليك هو إنشاء حساب جديد ببضع خطوات أو تسجيل الدخول للمتابعة.

Www.AinZora24.Com

الرئيسيةأحدث الصورالتسجيلدخولسنة سعيدة   - صفحة 2 DNkvv0

سنة سعيدة

+6
سفاو
abderrahim
عبدالقادر الزعيم
عبدالمجيد
سعيد أعزيل
sos ain zora
10 مشترك
انتقل الى الصفحة : الصفحة السابقة  1, 2
كاتب الموضوعرسالة
abderrahim-almaskin
عضو نشيط
abderrahim-almaskin

سنة سعيدة   - صفحة 2 Empty
مُساهمةموضوع: رد: سنة سعيدة    سنة سعيدة   - صفحة 2 Emptyالسبت 7 يناير 2012 - 15:40

allah yahdikoum les frères, faut bien se dire que tous ses sujets (se souhaiter la bonne année, se souhaité

un j.anniv....)c'est toujours au second degré de notre part, on sait tous que ses fêtes ne sont pas les
notre...

Pour les frères habitant le MAROC, il faut savoir également,

que nous les autres habitants des pays européens, on à

l'obligation de les respecter, de donner une bonne image de

l'islam...donc il faut être ouvert sans bien-sur rentrer de

l'illicite, c'est pour cette raison il est important de tenir

compte des différents contextes un musulman en

.......Afghanistan n'est pas celui du Maroc

ALLAHU A3LA WA A3LAM
??????
زائر

مُساهمةموضوع: رد: سنة سعيدة    سنة سعيدة   - صفحة 2 Emptyالسبت 7 يناير 2012 - 15:41

سعيد اعزيل كتب:
(((أيها الزائر العبقري ما شاء الله على تحليلك
يا أخي موضوع عيد ميلاد سعيد اليوسفي كان لأجل المرح وتمضية الوقت ولم يكن جديا وقد صرّح بهذا الأخ البندقية في أحد ردوده في نفس الموضوع

أما عن هذا الموضوع فالحمد لله أنا لا أشارك الكفار في شيء وأستنكر ما يقوم به بعض المسلمين من مشاركتهم لهم في كل شيء
والله المستعان.)))
عفواً اخي حاشا لله أنا لا اتهم احداً ولا اتهمك أبدا ، إلا انك في نفس الموضوع تقريباً هنا تنقل احاديث رسول الله صلى الله عليه وسلم
وهناك تمرح...... وتمضية الوقت....لم تكن جِدّي......اما تحليلي كان عادي
قرات ردك هنا وهناك مثل جميع القراء .
الخطأ والتسرع في بعض الاحيان وارد ولكن علينا ان نعترف ونعتذر ونتراجع احياناً.

البندقية الهادئة
.عضو مميّز
البندقية الهادئة

مُساهمةموضوع: رد: سنة سعيدة    سنة سعيدة   - صفحة 2 Emptyالسبت 7 يناير 2012 - 16:37

]الســـــــــلام عليكــــــــــــــم
أخي الزائـــــــــــر حتى لا تختلط الامور
موضوع عيد ميلاد سعيد اليوسفي موضوع ترفيهي صرف ....
ورأينا كان واضح في قضية الاحتفال بعيد الميلاد

انظر الصور أسفله هي خير دليل وشكرا :

سنة سعيدة   - صفحة 2 LG8s1-XnF4_95191377

سنة سعيدة   - صفحة 2 Abc8H-7NH4_511385205
maissa
زائر

مُساهمةموضوع: رد: سنة سعيدة    سنة سعيدة   - صفحة 2 Emptyالسبت 7 يناير 2012 - 17:46

Salam Aleykoum,

Tout d'abord, que se soit du premier ou second degré, on n'a pas à se souhaiter un bon anniversaire, une bonne annéee , etc... car ce sont des innovations

Ensuite, tu dis "il faut savoir également, que nous les autres habitants des pays européens, on à l'obligation de les respecter, de donner une bonne image de

l'islam
...
" Je ne suis pas du tout d'accord, moi qui habite en Europe, Jamais personne ne m'a obliger a respecter ces traditions !
On peut tout à fait donner une bonne image de l'islam sans imiter les mécréants.

j'aimerais savoir comment tu veux que l'on soit "ouverts" sans tomber dans le haram ?

Pour finir, tous les musulmans sont les même, que se soit en Afghanistan ou au maroc !

Wa salamou Alaykoum
سعيد أعزيل
.عضو مميّز
سعيد أعزيل

مُساهمةموضوع: رد: سنة سعيدة    سنة سعيدة   - صفحة 2 Emptyالسبت 7 يناير 2012 - 18:47

السلام عليكم أخي عبد الرحيم المسكين شكرا لك على المشاركة

قلت أنه واجب علينا نحن المسلمين المقيمين في ديار الغرب احترامهم وإعطاء صورة جميلة عن الإسلام ، وأن نكون متفتحين بعيدا عن الوقوع في الحرام!!

حسنا: ولكن يا أخي ليس واجب علينا تقليدهم ولا مشاركتهم في حفلاتهم

فأنا شخصيا أعيش بينهم هنا ولكنني لست مجبرا لتهنئتهم بأعيادهم ولا تقليدهم ولا مشاركتهم وهذا لا يزيد ولا ينقص شيئا من الإسلام

أما فرنسا فالكل يعرف أنها دولة علمانية وهي الدولة الأشد عداوة للإسلام والمسلمين في الغرب والقليل من يشعر بذلك من المسلمين

إذ تقوم مؤسساتها التعليمية بغسل أدمغة أطفال المسلمين وكثيرا ما تجد أطفال وشباب المسلمين يسبون الجماعات والحركات الإسلامية المتواجدة في العالم وعندما تسأل أحدهم من أين لك هذا يقول لك تعلمته في المدرسة

ناهيك عن تسميتهم لنا بالإسلاميين بدل المسلمين
وإذا كنت شخص سني ملتحي مقتدي بأهل السنة فأنت في نظرهم إرهابي إلا أن الخوف يسيطر على قلوبهم ما يجعلهم يكتمون الحقد في قلوبهم

أخي عبد الرحيم نعم يجب أن نعطي صورة جميلة عن الإسلام ولكن كيف؟

سنعطيها بالمعاملة الحسنة، بالإبتسامة، بالصدق، بالأمانة، وكل ما هو جميل .

أما قولك الإسلام في أفغانستان ليس هو الإسلام في المغرب فأنت جد مخطئ يا أخي فالمسلم المؤمن يبقى على دينه أينما تواجد
ولا شيء يغير دينه فالرسول صلى الله عليه وسلم جاء بإسلام واحد وليس لكل دولة إسلامها

على أي شكرا لك وللجميع
abderrahim-almaskin
عضو نشيط
abderrahim-almaskin

مُساهمةموضوع: رد: سنة سعيدة    سنة سعيدة   - صفحة 2 Emptyالسبت 7 يناير 2012 - 21:33

[[[
[]color=red]]Re-salam à vous mes amis,

je vois que Maissa et Said ne partagent mon avis qu' a moitié ce qui est logique car comme on le dit souvent, les couleurs et les

gouts ne se dsicutent pas, la en loccurence il s'agit de notre relgion vécu à l'etrangers,

Je suis d'accord sur cetrains points evoqués mais pas dans la totalité,
et la je vais insister sur le mot CONTEXTE je suis pas du
tout d'accord avec vous mes frères, certe l'islam reste le meme partout,
mais il s'adapte au contexte et j'ai des preuves de ce

que je dis par exemple:En AFGHANISTANT pour ne pas changer de pays,
pour une manifestation
(n'importe laquelle pour demander la démocratie comme c'est à la mode en se moment ou autres...)

Les femmes et les hommes ne sont pas dans le meme cortège, on le vois trés clairement avec ce qui se passe au YEMEN etc...Alors qu'ici en france par exemple dans une manifestation pour demander ses droits ou autres, le cortège est mixte, les

hommes sont mélanger avec les femmes,

tu va pas venir toi en tant que musulman pour leurs dire, non il faut que le cortège soit devisé en deux, c'est impossible,pourtant toi aussi tu dois manifister car tu défends les meme idées qu'eux....

Voila quelques exemples,peut etres un peu vague mais c'est les seules qui me viennent à l'esprit,

cette question de

CONTEXTE
à été beaucoup débatu ici en france et la plus
part des savants et des professeurs de l'IESH (pour said si tu connais)
ont un avis allant dans le sens de mes propos

Voila mes frères, j'attends vos réactions pour donner suite inchallah [/justify]
[/justify][/color]
[/color]
maissa
زائر

مُساهمةموضوع: رد: سنة سعيدة    سنة سعيدة   - صفحة 2 Emptyالسبت 7 يناير 2012 - 22:02

Excuse moi mais là tu confond, religion et "gout et les couleurs" Ill n' ya aucun rapport
Moi je te parle du fait que l'on peut tres bien vivre dans un pays Européen sans partciper à leurs fêtes

Oui certes en Afghanistan les femmes sont séparées des hommes lors de manfestation, et qu'en France non, mais n'oubies pas que la France reste avant tout un pays Chrétien !!

abderrahim-almaskin
عضو نشيط
abderrahim-almaskin

مُساهمةموضوع: رد: سنة سعيدة    سنة سعيدة   - صفحة 2 Emptyالسبت 7 يناير 2012 - 22:28

d]Je me comprends trés bien cher MAISSA, et je suis loin de confondre quoi que ce

soit, j'essey juste de te dire, c'est beau d'écrire et de parler ,de commenter

etc...mais regardons la realité des choses sur le terrain et pour la france c'est un

pays laique donc il y a pas de religion qui commande.

Moi ce que je te raconte la c'es des faits sur le terrain pas des belles paroles dans

des forums etc...la je te parle en étant au travail, avec moi il y a 2 médecins et 1

radiologue tous musulmans hmd ; mais le reste de l'équipe se sont des francais,

quand on viens vous voir dans le bureau vous dire bonnee année j'aimerais bien

savoir comment vous allez réagire et quoi répondre à ses gens??
r]

سنة سعيدة
صفحة 2 من اصل 2انتقل الى الصفحة : الصفحة السابقة  1, 2
 مواضيع مماثلة
-
» سنة سعيدة 2011